• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de julius 1ER

sur L'État profond contre la volonté prévalente des peuples : entretien avec Peter Dale Scott


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

julius 1ER 28 mars 2016 09:15

Cette impossibilité qu’ont la plupart des États à concevoir et prendre en compte la volonté prévalente des peuples débouchera irrémédiablement sur des cycles de violence récurrents, avec un danger croissant d’emploi d’armes de destruction massive toujours plus dangereuses et meurtrières.

@l’auteur,
ma réflexion à propos des concepts définis par Dale Scott sur la prévalence et l’état profond me font penser à la grammaire et la définition des formes transitives et intransitives .....
un état qui prend en compte la définition des intérêts du peuple serait la forme transitive de l’action tandis que dans le cas de l’état profond c’est directement la forme intransitive qui va s’affirmer .....

« car l’impossibilité qu’ont la plupart des Etats à concevoir et prendre en compte l volonté prévalente des peuples »«  
oh le beau postulat que voilà .....
encore faudrait-il qu’il y ait une volonté affichée et réelle de prendre en compte la volonté du » souverain «  ??????

or on est dans un paradigme inverse où l’état profond (terme de D Scott) je préfère le terme d’oligarchie est dans le déni de Démocratie .... on est plutôt dans une phase de Démocratie confisquée à l’insu du plein gré d’une majorité ..... et c’est un mouvement de fond auquel D Scott ne répond finalement qu’avec des voeux pieux du genre »« (Ma foi m’amène à penser que l’unique échappatoire à ce déséquilibre global est l’implémentation progressive et non-violente de la volonté prévalente de différents peuples, et finalement de l’humanité entière.) »

c’est peu comme instrument de lutte que la foi surtout si celle-ci n’est pas un bien commun partagé ......
je crois plutôt à une inversion de paradigmes cad à une volonté prévalente du peuple à réclamer de la Démocratie à tous les étages de la fusée et c’est en goûtant à ce fruit pour l’instant prohibé que l’on avancera en dehors des chimères communément partagées !!!!

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès