• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de bakerstreet

sur Les Français négligent leur éducation


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bakerstreet bakerstreet 28 mars 2016 13:17

L’école fonctionnait en tout cas très bien jusqu’à la fin des années 70. Ensuite, on s’enfonce peu à peu. La faute à qui ?..Ce n’est pas en dix lignes qu’on peut se permettre d’être juste et exhaustif, mais il faut bien reconnaître que le constat fait qu’elle est au service de ceux qui en connaissent les codes et les usages, est pertinent. Les moyens en tout cas existent, puisque le budget réservé à l’élève est supérieur à la moyenne européenne. L’étudiant par contre, non... Beaucoup de démagogie, et ça ne s’arrange pas, quand on considère que le nombre de jours de vacances n’a pas arrêté d’augmenter depuis les années 80, une quarantaine ai-je lu quelque part, et qu’on est recordman du monde en la matière, il y a lieu de se questionner. Tout ça pour une journée d’école qui elle est la plus longue...Au secours les rythmes....

La demi journée pédagogique discriminatoire, à la charge des communes est le dernier wagon ajouté à cette usine à gaz !...Je suis très mesuré pour la scolarisation des tous petits aussi : Des crèches suffiraient amplement. Trente années de politique intensive dans ce domaine en France n’ont pas permis de montrer la pertinence de cette pratique, en comparant nos résultats finals avec les pays du nord de l’Europe, c’est le moins qu’on puisse dire.
La formation permanente tout au cours de la vie serait une alternative, si elle était bien faite, et non mise au service la plupart du temps de ceux qui n’en ont pas besoin. Et on ne peut pas leur refuser...Fonctionnaire, j’ai vu ainsi beaucoup de mes collègues partir à partir de la cinquantaine, une année payée en formation, tous salaires et frais payés, pour des formations aussi pittoresque par exemple que « charpentier de marine », ou « de sculpteur sur pierres » , avant de revenir au bercail dans les bureaux juste avant la retraite..Bien sûr, il s’agit d’un droit, et je vois d’ici les syndicats se dresser sur leurs ergots, mais l’usage de celui-ci de façon éhonté et à usage récréative, moi me fait frémir. Car ces formations seraient bien plus profitables à des jeunes qui du coup voient leur demande refuser, et poussés à la désespérance et au mépris...C’est ainsi qu’un budget colossal est dépensé en pure perte dans cette politique de gribouille. . 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès