• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de lejuleslezard

sur Je n'aime pas les anglais


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lejuleslezard (---.---.84.207) 28 mars 2016 15:32

l’antagonisme anglo français est peut être les deux face d’une même pièce. je m’explique. au lendemain de la guerre de cent ans, les 2 belligérants sont devenue des nations a part entière. alors qu’avant elles n’étaient qu’un ramassis d’intérêt de seigneurs de la guerre. 

l’Angleterre « inventait » l’habeas corpus " qui limitait le pouvoir royal. tout doucement nous allions vers le pouvoir indépendant de la City. avec une châtre royale qui allait mener vers une royauté constitutionnelle.
En France tout le contraire concentration du pouvoir entre les mains royale qui allait mener a l’absolutisme de louis XIV avec le pendant de l’habeas corpus : les droits de l’homme de 89
https://fr.wikipedia.org/wiki/Habeas_corpus
en France nous allions vers une nation laic qui ne reconnait pas les races humaines. il n’existe que citoyen et citoyennes. la religion d’état n’existe pas nous sommes laïc. l’Angleterre ne reconnait que les communauté et elle est sous religion d’état l’anglicanisme.
il serait interressant de comparer le colonialisme anglais au colonialisme français.
la guerre de 100 ans ne se terminera jamais. la preuve les angloricains bousille tous les regimes laic au moyen orient et de par le monde en tant qu’anglican il ne peuvent pas supporter ce régime qu’ils ont tendance a prendre pour du communisme ou je ne sais quoi. il essaie de bousiller le laïcisme en France en le dénigrant et en lui faisant dire n’apporte quoi ( voir Charlie)
a la solidarité a la française il est proposé la guerre de tous contre tous et chacun pour soi a l’anglo saxonne ....
bref 2 conceptions antagoniste du monde qui du point de vue philosophique sont parfaitement cohérent voir complémentaire..

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès