• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JMBerniolles

sur Un Tchernobyl, un Fukushima est évidemment possible en France


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JMBerniolles 31 mars 2016 12:07
@pemile

Mais vous avez déjà sous les yeux des éléments évidents :

1) il y a toujours environ 20% d’électricité d’origine nucléaire en Allemagne. alors que la fin du nucléaire avait été décidée par Shröeder en 2000 [et ce rigolo de Mélenchon prétend sortir la France du nucléaire en 15 ans ! ] De plus le réacteur nucléaire de Biblis a été spécialement modifié au niveau de l’alternateur afin qu’en jouant sur la fréquence de sortie, on puisse encaisser des variations brusques de puissance électrique à cause de l’éolien. En France on fait fonctionner certains de nos REP, alors qu’ils ne sont pas prévus pour cela, en mode transitoire pour compenser également les sautes de production de l’éolien et du PV. La sortie du nucléaire ce n’est qu’un lamentable argument politique basé sur l’ignorance des gens. Que nos médias se gardent bien d’éclairer.... Mais cela fait longtemps que nous ne sommes plus en démocratie.

2) Il y a les plaintes de grands groupes allemands contre l’energiewende. C’est un argument qui vous ennuie alors vous l’ignorez. L’idéologie c’est cela faire coller de force des faits à ses idées....

3) Vendre du courant à prix négatifs alors que le coût de revient de l’éolien offshore est à environ 250 euros par MWh (et cela conduit à faire monter ce coût) témoigne d’une réussite fulgurante.... 

4) le montant estimé de l’energiewende en Allemagne est de 1000 milliards d’euros que l’Allemagne n’arrive pas à financer.... notamment les travaux sur le réseau électrique, extrêmement coûteux sont constamment différés.

Dans le cadre d’échanges sur le net, j’ai accès à des analyses d’un ancien responsable de la centrale nucléaire de Biblis.... Cela fait longtemps que cet avis négatif sur la transition énergétique en Allemagne est répandu dans ce pays. Mais nous vivons sous la chape de plomb médiatique, les reportages arrangés, les experts vendus..... Donc les faits nous sont cachés.










Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès