• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de exocet

sur Nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

exocet exocet 1er avril 2016 00:42

Bonsoir, Cenabum, histoire infiniment triste.
.
Dans mon grand village, ou petite ville, l’ancienne gendarmerie était désaffectée depuis plus de 10 ans.
Quelque demi-artistes/demi-marginaux l’ont squattée, un squat propre et pacifique, apparemment.
.
En quelques mois le Conseil Général, propriétaire des bâtiments a trouvé une utilisation future à ceux-ci et fait expulser les squatteurs.
Actuellement on les rénove entièrement à grands frais. Je n’ai pas retenu sur l’affiche le nom de l’organisme nouveau qui va être créé et y être implanté, tellement il m’a semblé improbable et inutile.
Vu la superficie, je pressens un nombre important de fonctionnaires pistonnés aux positions hautement hierarchiques pour meubler l’ensemble.
ça va couter très très cher tous les mois.
.
Le squat était gratuit et offrait un toit à plusieurs dizaines de personnes.
.
La morale de tout ça, c’est que nos dirigeants, politiques, haut fonctionnaires sont pour beaucoup d’entre eux multipropriétaires bailleurs.
ça ne leur plait pas du tout que des gens puissent être logés sans payer un loyer : ils risquent de donner le mauvais exemple !
Tous ces propriétaires sont à fond pour les expulsions, pour le principe, pour pouvoir tirer un demi- salaire tous les mois à un locataire.
.
Si nos enfants ou petits enfants veulent faire la révolution que notre génération n’a pas eu le courage de faire, elle devra installer son tribunal de Nuremberg, et pendre quelques milliers de ces cloportes à titre d’exemple.
Pour ouvrir à leurs congénères la voie d’une saine réflexion.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès