• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean Pierre

sur La pauvreté des idées et le conformisme des candidats à l'ENA expliquée…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Pierre 10 avril 2016 12:29

@Aristide
Faire de moi un « génie éveillé qui hante les couloirs des administrations » ou me ranger dans « l’engeance administrative qui confonds l’incompétence et l’anticonformisme » suffit à démontrer la profondeur de vos analyses. De l’administration, je connais surtout le guichet des usagers.


Les « quelques spécialistes auto proclamés en lucidité, en histoire, en économie, en science sociale » dont vous parlez sont des êtres sortis de votre imagination. Par réflexe élitiste vous oublier que vous parlez à des citoyens et que ces citoyens sont en droit de demander des comptes à leurs élites. Devraient ils, selon vous, voter sans se poser de questions, sans s’informer ? Devraient ils, ces médiocres, ces ratés, ces nigauds, se contenter de délaisser momentanément leur abrutissement télévisuel à intervalle régulier pour faire ou on leur dit de faire ?
 Votre commentaire résume parfaitement la morgue des élites qui savent. Vous commencez dans l’infantilisation et le discours creux et face à une critique argumentée, vous dérapez dans l’insulte. Vous définissez exactement et sans même que l’on vous le demande votre définition de la démocratie et du débat démocratique. 
Je n’ai pas les compétences ou les diplômes pour exprimer un point de vue sur notre société ? Merci de me le dire. Je suis tout juste bon à voter comme il faut tout les 5 ans et à fermer les yeux le reste du temps ? Merci de me le rappeler. 
A défaut d’avoir su parler de moi, vous aurez parfaitement su parler de vous-même.
Puisque vous placez de façon hautaine tout le débat sur la question de la « compétence » dois-je vous rappeler que Papon à grimpé tout les échelons précisément en raison d’une compétence comme haut fonctionnaire unanimement reconnue ?

Ma description d’une élite politique qui a accepté, organisé, promu elle même son impuissance (et par la-même l’affaiblissement de la démocratie) semble vous mettre les nerfs. Serais-ce trop faux ou serait-ce trop vrai ? Et à ce propos, que pensez vous du traité TAFTA ?



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès