• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de wesson

sur L'Ukraine a mal à la tête


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson wesson 12 avril 2016 22:05

@Pierre
Je ne suiis pas certain que les Ukrainiens se lassent. Je crois que j’ai sous estimé leur apathie. Pourtant un ami Russe m’avait prévenu « tu sais, les Ukrainiens ce sont des Russes. On ne s’est pas révoltés en 1991 lors de la chute de l’URSS, on ne s’est pas révoltés en 1996 lorsque Ieltsine a triché, ni en 1998 lorsque on a tout perdu, ni avant, ni après. Alors malgré tout ce que les dirigeants pourront leur faire aux Ukrainiens, ils ne se révolteront pas ».


Quand à la Pologne, sa tolérance à l’immigration frôle le zéro. Je crois que en 10 ans elle n’as pas intégré un seul Ukrainien. Et ce n’est pas le gouvernement de zinzins qu’ils ont maintenant qui vont améliorer les choses. 

Il faudrait peut-être d’ailleurs évoquer un peu plus sérieusement la question Polonaise, qui est avant tout une question sociale. Le gouvernement actuel s’y est fait élire surtout sur la promesse de fournir un revenu minimal à tous les Polonais (de souche), et ce qui mets l’Europe littéralement en furie, c’est que ce gouvernement entends financer cette mesure en prélevant une taxe sur les transactions financières et les banques. Quelque chose qui ne se traite hélas pas dans le cadre contraint d’un court commentaire.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès