• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de SysATI

sur Erdogan s'en va-t-en guerre ou l'histoire d'une raclée mémorable au Karabagh


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

SysATI 13 avril 2016 10:32

@Le Kergoat [Frédéric MALMARTEL]


Si expliquer que l’intervention militaire turque de 1974 a été provoquée par un coup d’état grec, alors oui, je suis négationniste ! 
(même si je ne vois pas trop ce que viens faire le négationnisme la dedans...)

Par ailleurs, de même que les français ne sont pas des « francs » pur jus, les habitants de la Turquie actuelle ont bien de nombreux ancêtres : le pays étant une voie de passage entre l’est et l’ouest, il a été traversé et habité par les Hittites, les Lydiens, les Frigiens, les Grecs, les Arméniens, les Kurdes et pour finir les Turcs. Qui pour votre information, c’est une peuplade originaire d’Asie Centrale qui lors des grandes migrations a essaimé vers le Sud (d’où certaines dynasties chinoises d’origines turques ou encore des Maharadjas Turcs) et vers l’Ouest en passant par le sud de la mer Caspienne et est allée jusqu’en Anatolie. 

Certains s’y sont arrêtés, les Seldjoukides et les Ottomans, mais d’autres ont continués et se sont installés en Europe Centrale, plus exactement en Hongrie. Ils s’appelaient les Huns, d’où le nom du pays, la Hongrie. On prétend même que certains étant passés par le nord de la mer Caspienne sont même allés jusque dans les pays scandinaves, ce qui expliquerait la similitude grammaticale entre le turc et le finnois. 

Je vous conseille vivement « l’Histoire des Turcs » de Jean-Paul Roux, vous y apprendrez plein de choses, entre autre que « les turcs » c’est pas juste « les habitants de la Turquie » et que « les habitants de la Turquie » d’aujourd’hui, c’est pas « juste des Turcs »...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès