• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pierre

sur Viktor Orban soutenu par Helmut Kohl ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre Pierre 15 avril 2016 11:58

« ...l’Europe cherche un moyen à la fois d’assumer ses responsabilités de solidarité et d’humanisme et d’organiser le mieux possible l’accueil pratique des réfugiés. » Le meilleur moyen de d’assumer ses responsabilités est de cesser d’armer et de soutenir les islamistes armés. Il faudrait commencer par penser ainsi.

« ...la Hongrie a bénéficié de nombreuses mesures d’accueil de la part de ses voisins européens... » Il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes. Il faut relire l’histoire aussi. La Hongrie a fait partie des pays qui ont envahi l’Union soviétique en 1941. Onze ans après le guerre et en pleine guerre froide, il était inacceptable pour l’Union soviétique de voir la Hongrie rejoindre le camps occidental. La Hongrie a connu l’occupation musulmane jusqu’en 1718. Elle sait ce que c’est et elle n’a pas de leçon à recevoir de l’Union européenne et de la France en particulier qui était d’ailleurs alliée à l’Empire ottoman à cette époque. Les Hongrois sont un peuple souverain dont le pays a perdu de grands territoires suite au partage de l’Europe qui a suivi la Première Guerre mondiale. Elle veut rester homogène chez elle et c’est son droit. Cela vient d’où cette idéologie que les peuples, les cultures et les religions doivent se mélanger ? On voit bien que c’est source de problèmes là où cela se pratique. 
« ...on en érige de nouveaux en plein cœur de l’Europe. » Non ! Aux frontières de l’Europe.
« ...les idées humanistes de l’héritage chrétien de l’Europe... » Réunir humanisme et héritage chrétien est un oxymore. C’est l’un ou c’est l’autre. 
En tout cas, bravo à Helmut Kohl pour sa vision juste de l’Europe.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès