• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de kirinyaga

sur Elevages : leurs peaux et la nôtre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

kirinyaga 7 mars 2007 15:43

« Mais celui-ci (l’article) à pour but premier de dénoncer les agissement de gens se conduisant comme des brutes (bestialement) vis à vis des animaux qu’ils sont chargés d’élever et d’abattre. »

Justement, non. Cette ambition, que je soutiends, s’arrête hélas juste après la fin du titre. Vous n’hésitez pas à préconiser l’ablation de la tête pour soigner le nez bouché, dissimulant l’absurde de cette solution par une généralisation éhontée. Tous les éleveurs d’animaux, loin de là, ne sont pas des brutes. Pendant que vous y etes, pourquoi ne pas invoquer le risque de cannibalisme ?

Vous le dites vous-même ci-dessus, abattre les animaux constitue le comportement normal et c’est la conduite bestiale qui est inacceptable.

Quant aux problèmes de ressources que cela pose, c’est un faux argument. D’abord nous avons, en France, parfaitement les moyens d’élever assez d’animaux pour nourrir tous nos concitoyens et bien plus, ensuite nous pourrions toujours en manger tout simplement moins plutôt que pas du tout si la situation évolue dans le futur. Il n’y a qu’un seul argument conduisant à militer pour un régime totalement végétarien, c’est votre refus de tuer des animaux.

C’est une position de nature philosophique, et donc parfaitement respectable, alors défendez la comme telle. Les tentatives pour détourner la logique à votre profit ne servent pas votre crédibilité.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès