• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de marmor

sur La bulle automobile


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

marmor 23 avril 2016 15:25

@julius 1ER
Je vous met au défi de trouver une seule voiture neuve en train de pourrir sur un parc depuis cinq ans !
Même les plus gros « fours » commerciaux qu’ont pu être certains modèles ont tous été refourgués au réseau des concessionnaires de la marque, qui eux mêmes, les bradent à des clients.
Vendre à perte, comme vous dites, pour un constructeur, cela n’existe pas, car le prix de revient d’un modèle n’a rien à voir avec son prix de vente, loin de là, et croyez moi, je sais de quoi je parle depuis 40 ans !
Dans la création d’une automobile, ce qui coûte cher, c’est la conception, le dessin, la mise en oeuvre des matrices et de la robotique pour la fabrication ( 3 ans en moyenne entre le dessin et la sortie du premier exemplaire ) Il faut ensuite quelques centaines de milliers de véhicules vendus pour amortir cet investissement, et ensuite, ce qui vous est proposé à 20 000 € revient en coût de fabrication à même pas un tiers de ce prix. Donc en bradant certains « nanards » à 50% de son prix catalogue à son réseau de distributeurs, un constructeur gagne encore de l’argent.
Pour info, un constructeur peut ralentir la production d’un modèle qui se vend bien, pour allonger les délais de livraison et creer une demande plus forte que l’offre... Ca s’appelle du marketing !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès