• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HELIOS

sur Grande Europe Polyphonique et l'effet turc


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 23 avril 2016 18:02

... l’Europe, ce n’est pas comme on peut le penser un assemblage de pays plus ou moins d’accord... mais une entité qui a déjà commencé sa vie autonome. 

Comme il y a une « raison d’état » dans un pays, il y a maintenant une « raison d’Europe ».

Et, tous les gouvernements régionaux, je les appelle ainsi, de Merkel aux plus petits des pays qui la composent... qu’ils soient dedans ou dehors de l’UE peuvent toujours refuser, argumenter, approuver ou non... la réponse de l’Europe sera dorénavant toujours - désolé pour la vulgarité- : Parle a mon cul, ma tête est malade !

La Turquie, dedans ou dehors pourra objecter elle aussi, tous ses désirs en accord avec l’Europe seront acceptés, les autres rejetés.


Il y a-t-il une solution pour que les pays recouvrent leur souveraineté ?... sincèrement, je ne crois pas. Il n’e reste qu’une seule solution, c’est se rapprocher de la tête pensante européenne pour s’entendre sur l’avenir et peut-être en faire infléchir la trajectoire.

A part le sang, il n’y a donc pas de solution... peut être est-il encore temps de s’en sortir, je ne sais pas, peut etre en reprenant en main la finance et les transferts internationaux, mais ce qui est sûr, c’est que ni le PS, ni LR ne nous en sortirons.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès