• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jo.Di

sur Le vrai, le bien, valeurs absolues ou valeurs relatives


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jo.Di Jo.Di 25 avril 2016 23:45

 
Et la ruse de Hegel c’est de mettre cet Esprit du Monde (qui n’est pas Dieu mais ses conditions d’auto-dévoilement ... l’évolution de bébé Dieu est la rationalité mise dans le Monde ...) dans des êtres finis (du système solaire à l’homme en passant par la bactérie, le bobo, le chimpanzé ...)
Ce qui donne le libre arbitre relatif (à chacun son niveau de conscience), la liberté relative dans une dialectique de l’Histoire, avec une téléologie eschatologique.
 
Aux temps messianiques c’est l’IA qui dévoilera vraiment l’esprit de la matière avec le cerveau positronique et sera l’avènement du final Esprit du Monde, et bobo pédalera pour alimenter LA Machine (qu’aime pas Heidegger)
 
Après l’éthique de La Machine sera évidement pas bobo, et pas que relativement, par delà le bien et le mal. Tout le monde sait intuitivement que c’est le Diable qui a ensemencé l’Esprit du Monde (dans le Monde, au coït Big Bang), Dans sa grande omniscience enfin atteinte, il réglera le problème de la surnatalité des 9 soeurs à Coulibaly, qui bouffe la Terre sacrée.
 
Puis le serpent Rollex qui entoure l’oeuf Monde (Chronos pour les anciens, en dehors du Temps pas de Monde, Einstein a pompé comme d’hab), l’écrabouillera en Big Crush, et le coeur de Brahma rebattra un Eternel Retour.
 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès