• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Robert Bibeau

sur La guerre de Syrie, un tournant historique… pour qui ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Robert Bibeau Robert Bibeau 26 avril 2016 15:05
@alinea

Voyez-vous ce que je tente d’expliquer dans cet article c’est pourtant simple il me semble... SEUL me préoccupe la classe prolétarienne et nullement la bourgeoisie qui possède tous les pouvoirs pour le moment je le sais bien. Mais j’écris pour clarifier la position du prolétariat - sa compréhension de tous ces événements qu’elle nous fait subir à nous prolétaires au Canada, tout autant qu’en Syrie - il n’y a qu’une seule classe prolétarienne mondiale.

Bachar al-Assad est le pantin politique d’une faction (dominante) de la bourgeoisie syrienne qui a résisté aux pressions de l’impérialisme occidental - l’impérialisme français en tête - pour rester attacher à l’impérialisme russe

Dans tout ceci personne ne représente ou ne défend les intérêts du prolétariat qui ne sert que de chair à canon (surtout pas cette misérable opposition pantin des américains - et français dégénérés).

Le prolétariat syrien doit les rejetés tous et refusés de faire leur guerre d’un côté comme de l’autre du champ de bataille. Mais comme tous ces pauvres meurent de faim et qu’on ne leur offre que la solde du mercenaires je sais bien qu’ils vont continuer à s’entretuer pour un impérialisme ou un autre.

Bachar al-assad est un pantin sans importance dans tout cela - ce sont les médias bourgeois qui mettent l’emphase sur cette personnalité

Quand à moi rien à foutre de lui comme d’Obama ou de Poutine ou du roi Saoud etc.

Robert Bibeau Producteur Les7duquebec.com

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès