• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de hervepasgrave

sur Les dérives du journalisme : et si on parlait déontologie ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

hervepasgrave hervepasgrave 28 avril 2016 08:19

Bonjour,
Je lis ton article ,un peu tard ! j’arrive au hasard de mes lectures matinales.
J’aime les sujets qui parlent de journalisme,mais pour un imbécile de lecteur que je suis.Il ne me parait pas bien difficile d’en voir les limites.
Journalistes dis-tu ?
Au pif ,sans connaissance de ce milieu, je dirais qu’il n’y en a pas des masses.
La composition de ce milieu doit être certainement composé de documentalistes.Ceux là font certainement très bien leur boulot, mais ils ne sont certainement pas payé pour voir la véracité de leurs documents .Quand je dis cela ,ils peuvent piocher dans des choses déjà fausses pour apporter des preuves, des documents..
Après il y a une masse que j’appellerais des présentateurs ,ils sont tous fabriqués dans le même moule.Une armées de clones ??
Maintenant ,les journalistes que nous voyons sont toujours quasiment les mêmes.
Les sujets qu’ils traitent ? Il suffit de regarder, de lire ,pour voir qu’il n’y en a pas bézef . Alors journalistes peut-être ? des informations, ou ? 
Les sujets soit-disant lourds oui ! bof ! elles ne sont que le reflet de choses que nous pensons déjà.Et cela pour une majorité de lecteurs. Les preuves ne sont pas beaucoup mieux fournis que ces torches cul que l’on voit dans les médias soit disant libre et indépendant , des documents frappés du sceau de confidentiel, de top secret. De grand coup de marqueur pour cacher des noms « ah !,ah ! » ,ailleurs se sont des photos,des vidéos,pas mieux. Je ne parlerais pas des coups foireux qui attaquent tel ou tel individus a un moment ou un autre suivant l’humeur du temps ,des intérêts. De toutes les manières c’est beaucoup de vent,des preuves « pfeu ! » oui ! je le sais je suis un lecteur décérébré.
Alors, qu’ils parlent d’eux mêmes ,qu’ils se congratules,se descendent ?
Reste la déontologie, c’est certainement là un sujet d’article.que cela soit la déontologie des journalistes ,des médecins ou autres métiers ayant ce genre de chose, dans la réalité ?

Les journalistes sont ils honnêtes ? C’est cela qui gênerait ?? Comment condamner quelqu’un par omission ? comment prouver que c’est de l’omission volontaire ? Je n’ai rien vu. Méa culpa, hum !
et puis le journalisme a t-il tout simplement existé dans le sens que nous l’imaginons tous ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès