• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Massada

sur Le conflit Israelo-Palestinien


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Massada Massada 28 avril 2016 15:29
Les « réfugiés » palestiniens ne sont, pour la plupart, pas plus « palestiniens » que moi, et sont des Arabes qui ont immigré dans la région constituant Israël : pour devenir « réfugié » en 1949, il fallait prouver deux années de résidence sur le territoire, juste deux années. Depuis, cas unique dans l’histoire contemporaine, on est « réfugié palestinien » de père en fils et de mère en fille, et on l’est par alliance, mariage, cousinage.

Les villes et villages juifs de Judée-Samarie, comme ceux qui existaient à Gaza, ne sont pas des « colonies », et je n’utilise même pas, pour les désigner, le mot d’ « implantations » – dont il faudrait, selon moi, se défaire –, non : les villes et villages juifs de Judée-Samarie sont des villes et villages juifs sur une terre que des Juifs ont habitée sans interruption depuis des millénaires avant de subir l’épuration ethnique menée par la Jordanie. 

La Judée-Samarie est un territoire sous-peuplé, et les villes et villages juifs n’y prennent la terre de personne. Seule la haine antisémite « palestinienne » et arabe fait problème. Seule cette même haine explique pourquoi ces villes et villages doivent se protéger d’éventuels agresseurs.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès