• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jonas

sur Une pensée pour tous ces intellectuels et auteurs syriens réfugiés qui découvrent la dictature de Bachar el-Assad à leur arrivée à Paris


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 6 mai 2016 08:51

@Serge ULESKI

Personne ne vous oblige à regarder les journaux de 20H, aucune loi ne vous contraint . à le faire d’autant qu’ il y a plusieurs chaînes , radios et autres supports. 
 Si vous maîtrisez l’arabe, vous pouvez vous régaler par les commentaires des journaux de ces pays  sur les événements qui se détourent au Moyen-Orient . 
Vous constaterez ce que Ibn Khaldun écrivait il y a quelques siècles : « Les arabes se mettent d’accord , pour n’être d’accord sur rien ». C’est déjà compliqué pour un arabo -musulman de voir clair , en ayant , la même mentalité, les mêmes moeurs, les mêmes traditions , les mêmes coutumes, les mêmes pensées , la même religion , alors ce n’est pas celles et ceux qui chaussent des lunettes occidentales de s’y retrouver. Le monde arabo-musulman est compliqué très compliqué , les occidentaux avec la meilleure volonté et les bons sentiments n’ arriveront jamais à le comprendre.
Je crois que le moment est propice pour relire Ibn Khaldun et ses Prolégomènes .

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès