• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de bakerstreet

sur Le génocide des Galates


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bakerstreet bakerstreet 8 mai 2016 13:06

Les celtes ont ils existé ? Il semble que cela corresponde à un conglomérat de peuples disparates, que les vainqueurs ont mis dans un tiroir, profitant de quelques traits de civilisations communs, pour cacher leur ignorance, les mettant dans ce gigantesque fourre tout. 

Les Celtes ont-ils existé ? - Histoire du Genevois
Et ça continue. Les Bretons français sont consacrés maintenant « celtes », plus celtes que les autres, et l’on englobe joyeusement la civilisation des pierres levées antérieure à cette masse de tribus qui n’avaient rien à voir souvent les unes avec les autres, si ce n’est le commerce habituel. Hors s’il y a un peuple qui a été épargné par les migrations en raison de sa situation géographique en cul de sac, ce sont les bretons d’armorique. Même l’empire romain et celui de Charlemagne ne va pas le conquérir . Si l’on veut se placer ainsi dans la pensée de ce romantisme celte, les bretons sont les moins celtiques des peuples de la gaule. Mais pour la même raison d’isolement, la vieille langue perdurera alors qu’ailleurs elle sera remplacée par la langue des vainqueurs, le romain. Il y a eu en 2015 une exposition en Angleterre, les anglais se pensant plus celtes eux aussi que les autres...Les Celtes, une culture aux multiples facettes au British Museum 
Les massacres faits par les romains en tout cas sont légions. En Angleterre Boadicée, la Jeanne d’arc locale prend les armes contre les romains, et gagne quelques batailles avant d’être vaincue. Les envahisseurs sont toujours cruels, il suffit aussi de voir comme Guillaume le conquérant 1000 ans plus tard deviendra un roi cruel et paranoïaque pour voir que l’histoire se répète. 
Bretagne (province romaine) — Wikipédia

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès