• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pale Rider

sur La grande frayeur de Carlos Ghosn


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pale Rider Pale Rider 10 mai 2016 11:39

@Spartacus
Le portable est superflu pour moi, aujourd’hui. Peut-être finirai-je par en avoir un, mais tant que je n’en ai ni envie ni besoin, je ne vais pas me forcer.
Je n’ai pas une vie minimaliste. Je viens de lire Les règles des moines : par rapport aux Franciscains, je suis en plein hédonisme ! Ce que je veux dire, c’est que le matérialisme, c’est comme les films de cul : plus on en voit, plus on en veut. Et surtout, ça ne donne vraiment aucun sens à la vie. Vous avez vu sur ma fiche qui sont mes références et mes modèles : tous ces gens ont aidé le monde à viser un peu plus haut, et notamment à se soucier aussi du bien de leur prochain. Le matérialisme est le culte du moi-je (couverture de Marianne de cette semaine). C’est un peu étriqué, vous ne pensez pas ?
Si vous trouvez un riche profondément heureux, vous me le direz. Moi, je n’en ai pas trouvé. Des gens modestes qui rayonnent de bonheur et qui le partagent, j’en ai rencontré (et même interviewé) plein. Ce sont des lumières, des gens dont la joie de vivre me rend heureux. Eux, j’ai envie de les imiter.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès