• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Et hop !

sur Sigmund Freud, qu'avez-vous à dire pour votre défense ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Et hop ! Et hop ! 10 mai 2016 17:30

«  Il est certain, par ailleurs qu’une »psychothérapie de soutien« qui aide un patient dépressif à trouver une énergie suffisante et des »stratégies efficaces« pour affronter des situations présentes concrètes... peut se révéler plus »efficace« que la seule thérapie par la parole »


Non, la psychanalyse n’a jamais soigné ni guéri ni soulagé aucun malade, elle est inopérante dans le le domaine de la psychiatrie, son système d’investigation maïeutique) et d’explication (complexe d’oedipe, etc.) est entièrement faux, c’est une fausse science, elle ne peut qu’avoir crée de l’erreur et de la confusion chez les malades, donc aggraver leur détresse et empêché d’accéder à des soins médicaux. Le « cas Aimée » qui fait l’objet de la thèse de médecine Jacques Laca, « De la psychose paranoïaque dans ses rapports avec la personnalité », montre que la psychanalyse n’a aucun pouvoir pour changer l’évolution d’une pathologie, ou même pour soulager les souffrances.

Les psychanalystes ont été une secte qui exerçait illégalement la médecine, des charlatans à ranger avec les disciples de Messmer. Les défenseurs de la psychanalyse ont d’ailleurs toutes les caractéristiques des gens sectaires.

Ce n’est pas parce que la psychiatrie n’obtient que des très faibles résultats, que ce la justifie la pratique de faux soins.

Autre remarque : la Thérapie cognitive et comportementale (TCC) ne doit rien à la psychanalyse, c’est une approche complètement différente qui ne cherche pas de significations.

Une psychotérapie n’a en principe rien à voir avec une psychanalyse, elle est faite par des personnes ayant fait des études de psychologue clinicien, alors qu’une psychanalyse est faite par une personne initiée par un autre initié, c’est le mot exact.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès