• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JMBerniolles

sur Cette discrète industrie nucléaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JMBerniolles 14 mai 2016 13:55
@Ni naïf Ni Crédule

Nous défendrons la mémoire du Professeur Pellerin victime y compris après sa mort de l’imbécilité et de la hargne haineuse de personnes, - c’est avant tout une affaire de dégradation personnelle de sombrer dans ces attaques mensongères reprises complaisamment par les médias du système-, dont la figure de proue est Noël Mamère, un imbécile suffisant et carriériste, individu complètement creux (comme l’est Denis Baupin qui vient d’être lui-même livré à la vindicte populaire, sans doute à sa grande surprise) qui exploite la crédulité des gens de la même manière que les mouvements dits populistes.

Effectivement, en 1986, le Professeur Pellerin à qui l’on doit la mise en place du système de mesures de radioprotection en France, ce que l’on devrait normalement retenir de lui, a déclaré que les faibles et très localisées retombées d’aérosols radioactifs venant du réacteur nucléaire accidenté, ne mettaient pas en danger la santé des personnes.

30 années après cette affirmation fondée sur des connaissances scientifiques s’est avérée exacte.
Aucune maladie ou cancer, et à fortiori aucun décès n’a été attribué à ces causes d’irradiations.

Ce n’est pas faute d’avoir essayé de faire porter la responsabilité de problèmes thyroïdiens, de leucémies et autres à Tchernobyl. Récemment encore l’Assemblée corse a demandé une étude épidémiologique sur les impacts des retombées radioactives en Corse. Il n’en sort rien et il n’en sortira rien.




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès