• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Matthao

sur L'éloge funèbre de Raymond Barre sur Papon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Matthao (---.---.142.211) 7 mars 2007 18:48

Et c’est parti ! Bientôt l’hallali, Raymond salaud, le peuple (courageux par définition surtout quand il est à gauche) aura ta peau...Tout ce que la France compte de héros, d’antigones de comptoir et d’arrières salles, de résistants autoproclamés crient au loup, au traître, au renégat et au collabo. Raymond barre, honnête homme, s’il en est, va subir les assauts et les crachats des ligues droitdelhommistes suivies comme des caniches par les médias, la gauche morale, les profs, les gaziers, les étudiants en lettres, sociologie, psychologie, puis les lycéens, collégiens, les maternelles, les animateurs socio-cul, le schow-bizz, les colonnes de Buren, puis Monsieur Tout le monde et enfin ma concierge, y a que le poisson rouge qui est pas au courant. Il y en a des héros très discrets, comme BHL, dans notre beau pays ! Pendant la dernière guerre, ils pullulaient avec les résistants de la dernière minute. Même que vu leurs états de service, ils étaient les plus vindicatifs et les plus méchants quand ils s’agissait de tondre des femmes sans défense ou de fusiller dans le dos leurs copains collabos. Fallait bien se refaire une virgnité, vite fait sur le gaz ! Les vrais résistants ? une infime minorité dans le peuple, chez les fonctionnaires, les curés (les fameux justes)et ceux du maquis. Ce peuple et ces fonctionnaires qui avaient peu auparavant voté Front popu étaient donc virtuellement des héros et des résistants, ben oui quoi de gôche donc incorruptibles et héroïques par nature ! Au moins, Mitterrand, décoré de la francisque et victime de son attentat de l’Observatoire a eu, lui, la pudeur de se la jouer petit bras !

Morale de l’histoire soyons humbles mes frères car il suffit de constater la lâcheté au quotidien, ne serait ce que dans le petit monde du travail, m’étonnerais qu’en temps de crise, il y ait beaucoup de cadors ! La bassesse, elle est de tous les jours : en période de solde, pour dénoncer le voisin aux impôts, pour salir la réputation, pour rampouiller et se faire bien voir du petit chef...Alors des Papon en germe, il y en a tout plein les poubelles dans l’administration, chez les élus, dans la vie civile... çà rassure les boucs émissaires parce que çà permet de gonfler le poitrail :« Moâ Môssieur, si j’avais été à sa place, les boches, je les aurais pendus par les co... », n’est ce pas ? Facile de revisiter l’histoire et sa propre histoire, bien planqué.

Actuellement, il est certain que les gens prêts à défendre l’identité de leur pays ne sont pas légion et il y a fort à parier que beaucoup de citoyens sont prêts à abjurer dans une connivence, coupable et lâche, avec ceux qui haïssent la France. Les nouveaux collabos sont arrivés...Par ailleurs, sont ils encore des « humains » au sens ségolien du terme, les héros qui sont allés cracher sur la tombe de Papon puis ceux qui vocifèrent après R.Barre, devenu une proie facile ? les charognards sont bien là, quelle que soit l’époque.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès