• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Manugeo1

sur ADSL


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Manugeo1 (---.---.44.22) 7 mars 2007 19:30

Bouygues ou SFR n’ont rien à voir avec l’ADSL... Mais je pense que vous vouliez parler des fournisseurs d’accès internet autres que France Telecom.

Chaque fournisseur d’accès ne dispose pas de son propre réseau téléphonique pour proposer ses services. Tous utilisent le réseau de France Telecom.

Si France Telecom équipe son réseau, et en loue l’usage aux autres fournisseurs d’accès, alors tout va bien.

Dans certains coins reculés vivent des utilisateurs que France Telecom considèrent comme secondaires, puisque l’équipement qui permettrait l’utilisation de l’ADSL n’est pas réalisé.

On s’aperçoit ici que France Telecom poursuit des objectif uniquement commerciaux et ne s’encombre plus vraiment de la notion de service public.

Equiper une ligne pour quelques dizaines de personnes, c’est pas rentable, alors on le fait pas...

Je vous le dis comme je le pense : battons-nous pour garder notre service public, battons-nous pour que la distribution d’électricité ou l’accès aux soins ou à l’éducation (entre autres) ne se retrouvent pas dans le même système que l’accès à l’internet haut débit.

Battons-nous pour que le service public permette à tous les français d’être traîtés de façon identique.

Battons-nous contre le monde du tout pognon, sauvons ce qui peut l’être, restaurons ce qui a déjà été corrompu par le fric, profitons d’un système magnifique et, quoi qu’en disent certains aigris, est très performant (SNCF, EDF, Hôpitaux, Universités...) et fait des jaloux dans beaucoup de pays.

Voilà, c’est dit.

Soyez forts.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès