• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Oceane

sur Scènes d'apocalypse au Venezuela : « D'innombrables blessés » après que 5000 personnes eurent dévalisé un supermarché à la recherche de nourriture


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Oceane 23 mai 2016 10:29

@covadonga*722

La roue tourne, comme je l’ai dit. Prendre ou ne pas en prendre acte ? C’est à chacun de voir. Je dis aussi que l’Europe reçoit comme un boomerang ses turpitudes en Afrique. Que celle-ci doit renseigner l’Europe sur ce qui l’attend. L’Afrique vend l’Afrique aux Chinois et non plus à l’Europe ? Ceci est faux et ressemble plutôt aux pleurnicheries de l’amant qui se sent progressivement délaissé. Par ailleurs, n’est-ce pas ces mêmes « éduqués » africains par l’Europe qui vendent l’Afrique à la Chine ? Tu parles des « roitelets » comme Ouattara et ses devanciers et pas de Kadhafi certainement. Ces « roitelets » qui permettent que « La France domine l’édition des manuels scolaires en Afrique »francophone«  » et dans bien d’autres domaines. Que cela te plaise ou non, la France aime les « roitelets » qu’elle frabrique, installe et soutien. Bolloré peut en témoigner.

On parle ici de changement de paradigme, de partage entre les peuples au lieu de la confrontation entre eux. Il est question ici que les peuples produisent leur propre nourriture et ne laissent plus les agro-industriels avoir la prétention de « nourrir la planète ». Il est question ici que les peuples se réapproprient leur souveraineté et cela concerne aussi bien les Africains que les Européens. Tu es très drôle, vraiment ! L’Europe est vendue à la découpe ou non ? Les Européens ne sont pas des « roitelets », mais vendent tout de même leur continent « à la découpe ». A la Chine aussi ? S’abaisserait-elle au niveau de ses « roitelets » africains ?

Je le redis : boomerang.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès