• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de César Castique

sur Scènes d'apocalypse au Venezuela : « D'innombrables blessés » après que 5000 personnes eurent dévalisé un supermarché à la recherche de nourriture


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

César Castique César Castique 23 mai 2016 17:48

@Ouallonsnous ?



« Personne ne vous a parlé du marxiste léninisme... »¨

 

 

Je croyais qu’on parlait de socialisme et de communisme, qui ne sont pas des idées en l’air, mais l’expression de doctrines élaborées par des idéologues, donc parler de marxisme-léninisme et de leurs multiples avatars se situe dans le même sujet. D’autant plus qu’on affuble souvent les communistes et assimilés du sobriquet ironique « partageux », désignant ceux qui partagent des biens qui ne leur appartiennent pas.

 

 

 

 

« ...d’autre part, quel long texte pour répondre à l’évocation de quelque chose de si simple que le partage ! »

 

 

Le partage en soi, c’est une question individuelle et personnelle, du moment que vous partagez quelque chose qui vous appartient en propre. Mais si vous contraignez quelqu’un à partager, c’est de la spoliation.



Vous pouvez partagez votre appartement avec un sdf, voire avec une famille de Syriens, vous n’avez aucun droit de partager mon appartement avec un sdf et encore moins avec une famille de Syriens.

 

 

Quant à la longueur : 1. je n’écris pas que pour vous, mais d’abord pour ceux dont je pourrais éventuellement renforcer les convictions ; 2. je conserve mes textes, dont je pense avoir, ultérieurement, l’usage, en totalité ou en partie : 3 je recherche systématiquement les objections pertinentes qui peuvent m’être faites, soit pour modifier l’éclairage de mon propos, soit pour en améliorer et en préciser la formulation... 



Dans le cas particulier, vous ne m’avez été d’aucun secours.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès