• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de wesson

sur #onbloquetout la #penuriecarburant est là : raffinerie à l'arrêt, fermeture des ports 30% des stations services à sec #loitravail


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson wesson 25 mai 2016 10:04

@Fergus
« D’autant plus qu’il n’y a pas, c’est le moins que l’on puisse dire, d’unité syndicale, »


Dans le style, vous avez la CFDT qui ce matin déclare leur soutient inconditionnel à la loi, et que son retrait serait « inacceptable ».

Du syndicalisme couché, la CFDT vient de passer au syndicalisme serpillière. 

sur l’issue de la confrontation, la CGT est maintenant la seule organisation en France qui peut résister aux directives Européennes et des politiques déterminés à les faire appliquer(car c’est de cela qu’il s’agit). Mais je ne me fait pas d’illusion sur son pouvoir réel, et sur l’étendue des forces qui lui font face. Le point d’appui qui permet à la CGT d’amplifier son mouvement, c’est l’impopularité du gouvernement, et le passage en force d’un texte minoritaire jusque dans les rangs du parti au pouvoir. 

personnellement j’espère le retrait du texte, même si je doit souffrir des effets de bord de la contestation (coupure d’électricité, essence, train ...). Tout va se jouer sur la détermination et la capacité d’endurance des militants de la CGT, à qui je donne tout mon soutient. 

Par contre, du coté gouvernement, je sais que c’est l’autisme qui prévaut. Il ne bougeront pas le petit doigt avant qu’il y ait des morts.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès