• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Layly Victor

sur Energies renouvelables : l'Allemagne et le Portugal renvoient le nucléaire au 20ème siècle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Layly Victor Layly Victor 25 mai 2016 11:53

@Homme de Boutx
Premièrement, je pense que vous savez que l’éolien implique beaucoup plus de lignes THT, à cause de l’intermittence qui implique la nécessité de transporter du courant rapidement d’un point à l’autre de l’Europe. Donc, ce que vous dites, c’est de la mauvaise foi.


Deuxièmement, votre foi d ’ecclésiastique ne doit quand même pas vous empêcher de voir que l’impact au sol du nucléaire, c’est négligeable. Deux tours aéro-réfrigérantes par centrale, donc pour deux ou quatre réacteurs suivant le cas, ça fait entre 26 et 58 tours aéro-réfrigérantes en France, sur un territoire de 552 000 km2 ! Il faut être d’une très mauvaise foi pour comparer ça avec les 30 000 éloniennes qu’il faudrait (un désastre total) pour produire, non pas la même puissance, mais 20% de la même puissance, le reste étant assuré par le thermique à gaz ou au charbon.

Troisièmement, les ecclésiastiques bugarachiens n’ont pas encore capté que les tours aéro-réfrigérantes sont nécessaires aussi pour les centrales au gaz ou au charbon. Ceci concerne le refroidissement du condenseur, qui est dans la partie non nucléaire, classique, de l’installation. Observez bien le territoire de vos maîtres à penser Allemands : il y a beaucoup plus de tours qu’en France (mais les oiseaux allemands ne sont pas ébouillantés, comme par miracle).

Quatrièmement, ce mythe des gangsters de l’éolien d’une conversion énergétique avec un rendement de 100% est très répandu et colporté dans les milieux écolos, parce que c’est pratiquement le seul argument, désespéré, pour justifier l’innommable Parce que, par miracle, les rotors des éoliennes ne chauffent pas ? Et vous faites semblant d’oublier que 80% de cette énergie« verte » est assuré en réalité par les centrales thermiques, qui ont le même rendement que les centrales nucléaires. Je sais, vous allez parler de la cogénération, et blablabla, et blablabla. La cogénération à partir du nucléaire, qui aurait permis justement d’éviter ce gaspillage, les écolos n’en ont jamais voulu, pour des raisons dogmatiques.

Cinquièmement, notre monde est un monde extrêmement cruel et indifférent vis à vis du monde animal, à un degré qui est de plus en plus insupportable. Cette cruauté extrême vis à vis du monde animal, ce mépris avéré, je ne le supporte plus. Avec les éoliennes, ce sera encore bien pire. L’énergie nucléaire est la plus respectueuse de l’environnement, pour une raison très simple : c’est l’énergie qui offre la densité de puissance la plus élevée, de loin, et donc permet une production localisée de façon compacte.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès