• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Bill

sur L'islam de France devant le double défi de la réciprocité et de la citoyenneté


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bill Bill 7 mars 2007 21:39

Aïcha,

J’aimerai vous dire que je suis d’accord avec vous, malheureusement je ne vois là aucun acte gratuit !

« Bref , il pardonna à tous les Mecquois qui le persécutaient, qui le considéraient comme leur pire ennemi et qui s’acharnaient à le combattre : ‘‘Allez-vous-en, leur dit-il, vous êtes libres’’ ? »

Pour moi il s’agit là d’un acte politque, et purement politique : il revient de Médine et s’impose par la force, puis comme après tout changement de régime, il y a la réconciliation, sans laquelle on ne peut rien faire... Par ailleurs il me semble bien qu’un poète dont je ne sais plus le nom n’a pas eu droit à un pardon quelconque, et qu’il a été mis à mort...

« Sur sa charité, Le Prophète Sidna Mohammed ayant reçu de la province de Fadak quatre chameaux chargés de céréales pour les besoins de sa famille, en préleva une part pour rembourser une dette et chargea Bilal de distribuer le reste aux pauvres et aux nécessiteux. »

N’y a t’il pas dans le Coran un passage sur le butin, qui décrète qu’une part des rapines doit être attribuée au prophète ? Un acte généreux, oui, pourquoi pas, mais bien visible, les pauvres qui en recevaient l’aumône savaient d’où elle venait...

« Ainsi, quand tu fais l’aumône, ne fais pas sonner de la trompette devant toi, comme ceux qui se donnent en spectacle dans les synagogues et dans les rues, pour se faire valoir devant les hommes[7] . Vraiment, je le déclare : ceux-là ont touché leur récompense. Mais toi, quand tu fais l’aumône, que ta main gauche[8] ignore ce que donne ta main droite[9] , afin que ton aumône reste invisible ; ton Père voit ce qui est invisible[10] : il te le revaudra[11]. »

non, je suis navré, mais je ne vois pas ce qu’il y a de vraiment gratuit dans tout cela.

N’avez-vous aucun autre exemple ?

Bill


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès