• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gabriel Beauvais

sur Manifeste de l'Observatoire de l'islamolâtrie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gabriel Beauvais 29 mai 2016 18:41

@diogène
Pauvre Diogène, vous publiez un commentaire qui révèle votre parti-pris fait de clichés sommaires, c’est à dire totalement dénué de réflexion, que vous essayez de cacher derrière une pseudo-vision géopolitique floue et plutôt dérisoire.


Pour ma part, j’ai trouvé cet article passionnant et j’en ai vérifié les sources : elles sont authentiques sauf une , qui n’est pas tout à fait exacte : Il est vrai que Michel Brasparts précisait lui-même que sa citation était incomplète. Je veux juste ajouter qu’elle était également imprécise, puisque que la citation rapportée concerne en réalité non les « musulmans » mais les « Arabes », ce qui aggrave à mon sens le cas de son auteur...

Cette référence imprécise, annotée ici « sur France-Culture , vers 1990 » concerne en fait une interview de l’ex-président algérien Ben Bella en 1982 (ref. ci-dessous). Si Michel Brasparts avait entendu cela à la radio, c’est que l’interview de Ben Bella à la Revue de Politique Internationale a due être enregistrée sur bande magnétique, ce qui a permis par la suite de la rediffuser sur les ondes radio. J’ajoute que dans cette interview, Ben Bella ne cache nullement sa haine profonde pour Israël, en précisant que si seule la bombe atomique pouvait résoudre le problème de l’occupation juive de la Palestine, il ne faudrait alors pas hésiter à l’utiliser !? Et il ne s’agit pas ici d’une racaille de banlieue, mais d’un ex-président d’une république arabe !!!

Voici donc cette citation :

« Je vais vous dire le fond de ma pensée : S’il n’y a pas d’autre solution, alors que cette guerre nucléaire ait lieu et qu’on en finisse une fois pour toutes (avec l’Etat d’Israël) !...
 Israël est un véritable cancer greffé sur le monde arabe. Ce que nous voulons, nous autres Arabes, c’est être. Or nous ne pourrons être que si l’autre n’est pas.
 » (Ahmed Ben Bella, Revue de politique internationale, n°16, p. 108, 1982) 

C’est encore plus édifiant que dans l’article ci-dessus ! 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès