• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fifi Brind_acier

sur Martinez et Mailly doivent déjouer le piège tendu par Hollande et Valls


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 juin 2016 07:57

@Henrique Diaz
Mélenchon sait parfaitement que Merkel est la gardienne du Temple, au service des USA. Ou alors, il est mal informé ? Il ignore que le couple franco allemand, c’est du pipeau ? « Alliance germano- américaine pour le 21 e siècle ». Le voilà, le couple fondateur de l’ UE.


Mélenchon fait croire qu’en tapant sur le bureau de Merkel, il obtiendra une autre Europe. Hollande est déjà allé voir Merkel. Aux élections européennes, il avait promis « de réorienter l’ Europe ». Merkel a répondu : nada, wallou, rien du tout !

Merkel est aussi opposée à la mutualisation des dettes. « Pas d’euro bonds tant que je vivrai ! » Si Merkel voulait changer quelque chose dans les Traités, cela se saurait depuis longtemps. Et en supposant que Merkel change d’avis, cela n’est pas suffisant.

Les Traités européens relèvent du Droit International. Chaque Etat a signé avec chacun des 27 autres pays, Pour y changer une virgule, il faut l’accord unanime des 27 autres, pas seulement de Merkel.

Or, les divisions entre les pays européens ne font que s’accentuer, ils n’ont jamais été aussi divisés. Vous pouvez toujours rêver que les 27 pays soient d’accord pour remettre à plat les Traités depuis le Traité de Rome....

Dans son programme, Mélenchon lie donc la souveraineté au bon vouloir des autres pays de l’ UE. Pourquoi ? Alors qu’il existe un moyen légal de retrouver la souveraineté, l’article 50.


S’il sait tout cela, pourquoi ne pas le dire ?
Pourquoi faire rêver les gens sur « Une Autre Europe », qui n’existera jamais ?
Qu’il décide donc la sortie de l’ UE dès maintenant, et les choses seront claires.
Dans ce cas, je soutiendrai Mélenchon.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès