• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de jaja

sur Martinez et Mailly doivent déjouer le piège tendu par Hollande et Valls


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jaja jaja 3 juin 2016 15:25

@Ar zen

Bon les deux fachos du FN et vous j’ai fait bonne pêche aujourd’hui... smiley

J’ai déjà de multiples fois répondu aux assertions de l’UPR sur l’Europe et vous connaissez le gros de ma critique envers cette organisation... Ne faites pas semblant de l’ignorer... Aussi je répète :

L’Union européenne n’est pas une institution « hors-sol » mais est l’un des instruments mis en place par les capitalistes pour renforcer leur dictature économique sur les peuples européens. Les capitalistes Français (comme les autres) sont évidemment ravis de pouvoir se camoufler derrière leurs larbins Commissionnaires européens... à qui les niais comme les rusés décocheront leurs flèches qui les épargnera eux, les possesseurs des moyens de production et d’échange !

D’autre part, si l’on veut réellement changer de société et se débarrasser de l’exploitation capitaliste,il faut bien admettre que s l’institution européenne (UE) est bien une institution au service de l’oligarchie (et donc à détruire) il n’est pas vrai qu’elle soit la seule.
L’État bourgeois, ses médias et ses forces armées sont également au service de cette même oligarchie et il faut leur appliquer le même sort qu’à l’UE...

Chaque capitaliste a un nom qui lui est propre, existant sur les registres de l’État civil, et une (ou plusieurs) adresses et c’est bien ce capitaliste qu’il faut exproprier... Nos ennemis ont un visage et ne sont pas qu’une institution abstraite ’l’UE) comme vous voudriez nous le faire croire à l’UPR...Ce que vous proposez n’est qu’un simple repli nationaliste derrière« nos » frontières toujours sous la domination des mêmes (le patronat et les banquiers) dont vous ne souhaitez pas socialiser les biens...

En ce sens la sortie légale, pacifique par l’article50 n’est qu’un leurre qui ne pourrait voir le jour que si la bourgeoisie capitaliste décidait elle-même massivement de sortir de l’UE... (ce qui n’est pas le cas actuellement)... Dans ce cas Asselineau aurait toutes ses chances électorales et une bonne propagande médiatique le propulserait en avant jusqu’à devenir lui-même le larbin des oligarques contre les travailleurs...
Ne me dites pas que vous pensez possible de voir Asselineau élu en 2017 ?  smiley

Encore une fois avant qu’à nouveau vous me taxiez « d’euro atlantiste »... Je suis pour la destruction de l’UE en tant qu’institution et la mise à l’écart de tous ses dirigeants, sans exception. Ses Traités au service du Capital (CETA-TAFTA compris) sont caducs dès qu’un pouvoir populaire s’empare des affaires.
On ne peut socialiser les entreprises et les banques en respectant les lois de la bourgeoisie. Celle-ci est prête à se défendre, y compris en utilisant la force.

Traités européens et lois nationales existantes, protégeant la propriété privée des moyens de production et d’échange, disparaissent de facto sous un pouvoir des travailleurs utilisant une force supérieure à celle de la Bourgeoisie. Celle du nombre !

Ceci dit détruire l’UE ne veut pas dire simple repli nationaliste comme vous,le FN et autres groupes identitaires le préconisent... Une Europe socialiste des travailleurs et plus généralement un Monde des travailleurs débarrassé de l’exploitation capitaliste et donc de la propriété privée des moyens de production et d’échange reste l’objectif des révolutionnaires de cette planète !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès