• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hervé Hum

sur La monnaie du XXIème siècle... La révolution des citoyens responsables


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 5 juin 2016 13:54

Désolé pour le retard à répondre, mais il y a parfois des impératifs liés à sa réalité physique locale !

J’ai apprécié vos échanges entre toi et Shawford

J’avais écris en partie un avis sur ton idée de site, qui est équivalent avec mon idée de mettre les différentes idéologies en parallèle pour confronter leur .solutions. Sachant que celle en cours est l’idéologie de la propriété sur l’espace commun afin de se rendre maitre du temps de vie d’autrui,avec comme moyen, le système capitaliste.

Mais je te pose une question, as tu définis un sens à ton système, c’est à dire, un objectif général intégré dans la programmation ?

tu parles de modèles physiques, mais y en a t-il un qui émerge du lot ?

Pour ma part, tout le sens de mettre les idéologies en confrontation, est relativement à l’objectif assigné à l’économie, soit, pour répondre à l’intention de l’humanité en tant que corpus social. Une fois que l’on connait cette intention, alors, on peut élaborer un modèle physique. Et ce modèle passe par le principe de responsabilité, qui suit le principe de relation de causalité, mais qu’on pourrait aussi nommer le principe d’harmonie.

Je n’ai pas encore résolu manière de communiquer sur le principe de relation de causalité, mais en l’instance, je retiens ton offre.

Pour ce qui est d’Alinea, je te répond par le prochain commentaire


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès