• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jo.Di

sur Grèce, un an plus tard


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jo.Di Jo.Di 6 juin 2016 18:36

 

« Dans l’État capitaliste, l’homme est moins opprimé par les puissances financières [...] que par un idéal bobo de confort, de sécurité et d’assurance. [...] C’est cet idéal qui donne leur importance aux puissances financières »
 
Ellul le marxiste ésotérique
 
Ce qui se détaille par :
 
« La nouvelle classe [l’hyperclasse] n’est pas une classe au sens marxiste de sa relation avec les moyens de production, mais seulement dans un sens général, métaphorique . Elle désigne ceux qui détiennent un capital culturel [la pute médiatique par ex], un savoir, et qui utilisent ce capital pour s’assurer d’une position sociale privilégiée par rapport à ceux qui en sont dépourvus. Ces relations de pouvoir ne peuvent être maintenues qu’en maintenant la rationalité formelle et les valeurs UNIVERSELLES [hégémonie de Gramsci], et en rejetant les autres modes préconceptuels d’existence comme irrationnel [la religion, la nation, le communisme, la simplicité de vie etc ...], où au mieux comme pré-rationnels [avant le libéralisme], la nouvelle classe réclame la codification intégrale de la réalité [pensée unique absolue universelle, droite sans conservatisme, gôôôche sans socialisme, que libéralisme sans frontiérisme, ouverture culturelle, économique, sociétale] comme condition nécessaire à sa reconnaissance. » Paul Piccone
 
et la considération sur la dégradation du lien social est conséquence du précédent pardigme :
 
« Ni aujourd’hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd’hui plus que jamais la pauvreté le déclasse. [moralement dans la société, par son paradigme capitaliste] »
 
Charles Maurras
 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès