• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de sokom25

sur Grèce, un an plus tard


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sokom25 (---.---.177.251) 7 juin 2016 15:44

Que d’illusions envolées malheureusement. Je pensais que Tsipras allait faire s’effondrer ce château de cartes, mais non, c’est tout le contraire même. Il y a 1 an, la Grèce était un espoirs pour les progressiste, aujourd’hui c’est le meilleur argument des libéraux pour nous dire qu’on a pas d’autres choix.

En fait, ce qu’il faut en tirer comme leçon, c’est qu’un homme seul ne peut rien, un partie ne peut rien, la politique ne peut rien... la seul solution, c’est la démocratie, mais la vrai, la démocratie directe et non plus passer par ces pantins de députés et autres.
Grâce au moyens de communications dont nous disposons, nous pourrions facilement prendre les décision nous même et nous passer de la politique. Imaginez des millions de députés qui voteraient les lois... ils pourront toujours faire du lobbying, mais tous nous corrompre ça sera difficile.
Evidemment cette utopie nécessite une éducation massive du peuple dans plusieurs domaines, mais le service public et la TV aurait enfin un intérêt majeur.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès