• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Yanleroc

sur Avant Seine 2016 : qui l'eût crue ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Yanleroc Yanleroc 9 juin 2016 15:17

@hervepasgrave
C’ était de l’ironie. En fait je pensais à quelqu’un qui revenait d’un beau voyage en bateau, et qui disait au retour : « ..je peux dire maintenant, que »j’y étais« , voulant dire par là qu’il avait vécu des événements exceptionnels et non renouvelables, (en marquant le fait qu’il avait dîné avec Antoine). 

Il s’est permis de faire comme les cap-horniers, qui seuls ont le droit de pisser au vent, c’est-à-dire, faire une belle connerie, en l’occurrence, la dire. 
Nous chevauchons la planète, qui est un navire hallucinant, qui fonce dans le cosmos à x milliers d’unités, nous avons de la chance de pouvoir le vivre, et c’est de là que vient notre prétention à pouvoir dire »j’y étais« , pensant y avoir vécu des moments exceptionnels. Devons nous en retirer de l’orgueil ou non ? that is the question smiley
Sinon, le carburant de notre grand vaisseau, c’est l’Amour quand ce n’est pas l’orgueil.(s’cuses à l’auteur pour le HS.) »
« Le Horn est tout près, une trentaine de milles à peine, invisible sous les gros cumulus qui cachent les montagnes de la Terre de Feu. Parfois il me semble distinguer vaguement quelque chose à une main sur la gauche de l’étrave. Et Diego Ramirez qui était toute ma vie quand je l’ai vue naître quelques heures plus tôt est déjà un beau souvenir de la route du Sud. »

— Bernard Moitessier, La Longue Route


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès