• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de kader

sur « Décoloniser le féminisme, dépatriarcaliser l'Islam » : entretien avec Zahra Ali


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

kader kader 13 juin 2016 16:41

@Zolko
La femme appartient à l’homme et l’homme appartient à Dieu.. c’est dans le nouveau testament. etc c’est comme ca dans le texte. J’ai été choque quand je l’ai lu. Y a meme un passage ou PIerre demande à Marie de sortir car c’est une femme et qu’elle est donc par nature impure.

j’ai pas retrouvé mais y a ca aussi.

Corinthien 11.7
6Car si une femme n’est pas voilée, qu’elle se coupe aussi les cheveux. Or, s’il est honteux pour une femme d’avoir les cheveux coupés ou d’être rasée, qu’elle se voile. 7L’homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu’il est l’image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l’homme. 8En effet, l’homme n’a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l’homme ;…

et 11.3

Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l’homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.

si ca c’est pas des conneries c’est quoi alors ?

Dans les évangiles aucune trace de Marie. Ouais y a Marie Madelaine mais tu le dis toi même le seul second rôle de femme qui apparait dans l’évangile est une pute.

Après dire que Marie Madelaine c’est la fiancée de Jésus on s’en fou. C’est la Bible c’est pas Voici ou Oups, ou on s’intéresse au histoires de culottes des peoples et à leur vie privée.

Tu as du remarquer je fais une difference entre les prophetes et les écrits.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès