• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pierre

sur La guerre du foot a commencé


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre Pierre 15 juin 2016 15:28

@tf1Groupie
J’ai lu plusieurs témoignages comme votre lien y compris dans les médias russes. Avez-vous bien lu le vôtre.

- Le témoins dit que les hooligans russes ont répondu aux provocations anglaises du genre de piétiner un drapeau russe ou de se torcher le cul avec, plus quelques insultes sur Poutine etc. Ce n’était pas l’inverse. Je n’ai pas vu de Russes brûler des drapeaux anglais.
- Le témoin dit que les CRS français ne sont pas intervenus. J’ai posé la question dans mon commentaire : pourquoi ?
- Il semble qu’il y avait environ 150 (le témoin dit 200) hooligans russes. Expliquez-moi pourquoi les Français ont été incapables de les maîtriser ? De plus, ils étaient dans une ville étrangère dont ils ne devaient pas connaître le plan par cœur. 
- Les hooligans des pays de l’Est sont d’un genre différent. Ils ne boivent pas d’alcool, sont entraînés, pratiquent des arts martiaux (sambo) et sont structurés. Pourquoi les Services français qui devaient savoir cela n’ont-ils pas pris des dispositions contre eux.
- J’ai évoqué la russophobie des médias parce que les bagarres avec les Russes furent les plus médiatisés alors qu’il y avait eu plus de bagarres entre les Anglais et les Marseillais. Les blessés furent surtout anglais mais ce furent surtout des bagarreurs qui avaient eu le dessous. 
- Je suis totalement d’accord avec Wesson et je ne soutiens pas ces agissements mais l’incompétence des organisateurs, des forces de l’ordre et des pouvoir publics sont ici manifestes.
- Enfin, les responsables russes reconnaissent la part de responsabilité de leur concitoyens. Quand est-ce que les autorités française vont reconnaître leurs lacunes ?
PS. Je ne pense pas que l’Anglais qui est entre la vie et la mort ait été frappé avec une barre de fer par un Russe. Les « hooligans » russes n’utilisent pas d’ustensiles et ne jettent pas d’objets. Ce n’est pas pour cela que ce ne sont pas des cons évidement.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès