• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Ar zen

sur La Grande-Bretagne sortira-t-elle de l'UE ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Ar zen 19 juin 2016 08:54

@chantecler

Les commissaires européens sont nommés par le conseil européen (les 28 chefs d’Etats et de gouvernements des pays membres de l’UE). Il y en a un par pays. C’est ainsi que François Hollande a proposé Pierre Moscovici dont la candidature a été retenue après quelques palabres. Ils sont tous, ici dessous. Les « petits » pays de l’UE ont, en général, des commissaires qui tiennent des « portefeuilles » subalternes (ils ont le même salaire, ne nous affolons pas).

https://ec.europa.eu/commission/2014-2019_fr

Le président de la commission européenne, en revanche, est « élu » par le parlement européen, pour respecter la démocratie européenne. En fait son nom est proposé par le conseil européen (les 28 chefs) et le parlement européen doit choisir entre le nom proposé par le conseil européen et le nom proposé par le conseil européen. Cette fois ci le parlement européen avait donc le choix entre voter pour Jean Claude Juncker ou Jean Claude Juncker. Mais les merdias vous disent que le président de la commission européenne est désigné par le parlement européen. Comment prendre les peuples européens pour des imbéciles ? Très exactement comme ça !.

Ici, plus bas, un lien dans lequel Nigel Farage, explique le merveilleux processus démocratique menant au choix du président de la commission européenne. (C’est en anglais mais je crois qu’il existe une version sous-titrée). On croirait à une farce, mais cela n’en est pas une ! C’est la réalité, celle que nous vivons.

https://m.youtube.com/watch?list=PLDkbmcwlBFwNmPepe8ck8sZbMbnWzK9aZ&v=qmcaVDT2Uls


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès