L’usage de l’anglais...Question très secondaire et peu opportune, tant c’est l’usage qui crée la loi, tout simplement. Pour qu’une langue universelle telle que le français perde son rôle consulaire, il a fallu attendre bien plus longtemps que ce pays perde son influence politique. En dehors de cela, j’en vois beaucoup ne pas voir plus loin que le bout de leur nez, et croire qu’il suffit de démolir pour retaper.....Ce Brixit idiot n’est en fait voulu par personne, surtout pas par Cameron, ni par la city of course, mais par un fond populiste qui ne s’est jamais remis des purges de Thatcher, et qui croit que l’ennemi c’est le continent, et que le polack d’immigration aura la peau du rosbif.
La presse outre manche, a accéléré le phénomène, car pour ceux qui connaissent un peu le pays, savent bien que les journaux populistes tel « the sun », et même « the daily telegraph » toujours très lu, ne font pas l’opinion, mais la suive, et donc la potentialise. Et voilà comment l’accident survient, avec des barjeots qui pensent qu’en fonçant pied au plancher, on ne rencontrera jamais le mur....
Frau Le pen surfe sur la vague, mais c’est un tsunami que certains applaudissent, et même photographient, en s’approchant.......