• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fifi Brind_acier

sur Bye bye Britain


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 juin 2016 21:47

@lsga
Et si on pouvait faire sans les traitres à la Gauche, ce serait encore mieux ! Je veux parler de cette variété d’anti capitalistes qui utilisent une méthode très futée pour faire croire qu’ils sont de Gauche, tout en étant de Droite.


On les reconnaît au fait qu’ils parlent savamment du « capitalisme en général », ils sont même intarissables ! Mais dès que le capitalisme prend des formes particulières, ils refusent de combattre et prennent les citoyens pour des demeurés. Silence radio sur les révolutions colorées, les coups d’états, la fabrication des djihadistes, le soutien aux néos nazis de Kiev, le printemps arabe, la pseudo lutte contre le terrorisme, qui sont des formes particulières du capitalisme.

Et oui, l’UE est une forme particulière, et très efficace d’asservissement ! Comme toutes les colonisations. La classe ouvrière a parfaitement mesuré la désindustrialisation, due à l’ouverture des frontières par l’ UE et à la mondialisation. Avant même la classe moyenne, qui va être paupérisée, elle a largement inauguré les bureaux de Paul Lemploi.
On dit merci qui ? Merci la Gauche !

La classe ouvrière a tellement bien compris que la Gauche l’avait abandonnée pour construire cette Europe de mer..., qu’elle vote FN. Brillante réussite de la Gauche, non ? Foin du combat contre l’ UE, foin de la souveraineté, et grands discours sur « le capitalisme en général », comme si les formes particulières qu’utilise le capitalisme n’avait aucune incidence sur la vie des travailleurs ...

Les idiots utiles au capitalisme foisonnent en Europe..., car dans le reste du monde, la Gauche défend la souveraineté, c’est ballot !

"En dehors de l’Europe, l’idée que la Gauche se doit d’être le principal défenseur de la souveraineté nationale est considérée comme allant de soi.

La force du communisme dans des pays asiatiques comme la Chine ou le Vietnam repose sur son identification au nationalisme. L’attrait que suscite la Gauche dans les pays d’Amérique latine repose en grande partie sur l’opposition de celle-ci à l’impérialisme yankee.

Il n’y a qu’en Europe que tant de militants de Gauche considèrent la défense de l’intérêt national face à l’intégration européenne comme « de droite », et donc réactionnaire par définition."

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès