• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Daniel Roux

sur Frexit : il est urgent d'attendre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Daniel Roux Daniel Roux 29 juin 2016 20:32

Bonsoir Fergus,

L’UE s’est réformée à plusieurs reprises, du marché commun, en passant par l’union économique et l’élargissement à 29. Ces réformes, si vous voulez bien les regarder de plus près, ont toutes été menées dans l’intérêt des riches actionnaires des multinationales, c’est à dire l’oligarchie.

L’UE humaniste n’intéresse pas ces gens là. Ce qu’ils veulent, c’est le pouvoir de jouir sans entrave, comme le proclamait un slogan de 1968. Car ce sont bien des hommes qui sont derrière cette exploitation inique des peuples du tiers monde, à la pollution des eaux, de la terre et de l’air de leurs territoires, à la désertification.

Qu’est ce qui empêchait la fabrication des produits manufacturés en Europe ? Les faibles dividendes résultant des salaires, de la juste protection sociale, des coûts écologiques d’une industrie non polluante, des règles de sécurité et de qualité.

L’oligarchie ne veut pas d’une autre Europe que celle qui existe sinon, elle l’aurait déjà faite depuis le temps que les peuples protestent. Ils mentent, ils trompent, ils trichent en profitant de notre naïveté, de notre manque de mémoire historique et politique.

Non, Fergus, la seule chose que ces salopards comprennent, ce sont les rapports de force. C’est désolant mais c’est ainsi.

Il vous faudra admettre, un jour, que tous ces gens ne sont pas aussi affables et humanistes que vous. Si c’était le cas, ce monde ne serait pas à feu et à sang, ce que vous ne pouvez manquer de constater comme moi.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès