• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pie 3,14

sur Frexit : il est urgent d'attendre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pie 3,14 30 juin 2016 16:04

@alinea

Ce n’est pas la fac qui sélectionne les élites, elles ont d’autres écoles. Partout ailleurs dans le monde l’université fabrique les élites, la France est une exception.

La fac forme de futurs enseignants, des techniciens pointus dans leur domaine, quelques futurs chercheurs et une masse de gens qui se débrouilleront pour passer des concours ou entrer dans le privé.selon leur formation.

Cela permet au pays de disposer d’une main d’oeuvre de bon niveau capable de s’adapter aux évolutions. Tout comme le bac depuis longtemps, le diplôme universitaire n’assure en rien un avenir professionnel radieux et tout tracé. Voilà pourquoi on trouve parfois des sur diplômés à des postes de simple exécutant.
Il y a aussi des gens sans diplômes qui accèdent à des métiers de haut niveau et c’est très bien ainsi car il serait dommage que notre vie soit uniquement fonction de la formation initiale.

Quant à la francophonie, je ne vois pas comment vous pouvez déplorer la prééminence de l’anglais et trouver inutile que des milliers d’étrangers viennent étudier en France. Quand bien même pour certains les cours seraient en anglais cela n’enlève rien au fait qu’ils vivent un bain culturel français et nouent des contacts.





Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès