• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Trelawney

sur Brexit. Quand les sentinelles du capital crachent sur le peuple


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Trelawney Trelawney 8 juillet 2016 20:32

@Fifi Brind_acier
Tous les pays de l’UE sont indépendants et souverains. Lorsqu’il a été décidé de crée un parlement européen et donc de créer l’UE, il a été décidé que les membres de ce parlement seraient élus au suffrage universel et c’est le cas. Les membres de ce parlement prennent des mesures qui sont ou pas adoptées par les différents pays. Lorsqu’une mesure est adopté par a totalité des pays, cela se fait lors de conseil où tous les présidents des différents pays votent à l’unanimité. l’Excuse « c’est la faute à l’UE » est une excuse bidon de nos politiques pour ne pas vouloir assumer leurs décisions et elle n’a rien de justifié.

Les 10 raisons de sortir de l’ UE :

- Rétablir la démocratie. Les français votent et élisent qui ils ont envi d’élire, les parlementaires légifèrent. Que l’on décide un jour de mettre des portiques éco taxe puis que l’on décide le lendemain de les enlever n’a rien à voir avec la démocratie en danger mais avec la médiocrité de nos élus et comme c’est nous qui les votons ..... posons nous la question.


- Casser l’endettement public. Est-ce que c’est la faute à l’Europe si nous vivons au dessus de nos moyens ? Est-ce que quand les caisses de retraites perçoivent 6 milliards d’euro par mois et que dans le même temps elles doivent distribuer 13 milliards pour payer les retraites, elle ne font pas appelle à l’emprunt ? Idem pour la santé et idem pour la fonction publique. Et en quoi l’UE est responsable de cette gestion « à la française » ? 

- Sauver l’agriculture et les agriculteurs Vous avez sans doute remarqué que depuis la décision de mettre fin à la PAC telles que nous la connaissions avant 2013 (politique de subvention européenne) l’agriculture française est en danger. Donc moins de subvention de l’Europe = moins de revenus pour l’agriculteur et ils voudraient quitter l’Europe ?


- Sauver l’industrie française et nos emplois. La France n’a pas attendu l’UE pour mettre fin d’elle même a des activités comme la chimie, la sidérurgie, la métallurgie, l’industrie naval, l’électro ménager etc. Depuis la fin des années 70, elle a fait cela toute seule sans l’aide de personne. Car elle considérait dans les années que ce type d’activité n’était pas enrichissante pour l’homme et la finance. Et vous pensez que si on n’est plus dans l’UE les hauts fourneaux vont redémarrer ?


- Maîtriser les flux migratoires. Vous pensez que hors de l’UE moins de migrants vont venir s’installer en France ? Vu le bordel économique dans le quel sera plonger un pays hors de l’UE c’est peut être vrai. Nos migrants préféreront s’installer dans un pays plus cléments


- Protéger la santé et l’environnement. Tout en cassant l’endettement. ca y est demain on rase gratis
- Protéger le patrimoine et les services publics. pareil qu’au dessus

J’aime pas trop l’escroquerie intellectuelle dans le fait d’ajouter deux mots santé et l’environnement, patrimoine et les services publics pour faire passer la pilule. En fait ce qui importe c’est santé et services publics


- Protéger nos acquis sociaux et nos retraites. Tout en cassant l’endettement on est champion du monde


- Préserver la paix dans le monde l’UE n’a même pas de ministre des affaires étrangères ni même d’armée en quoi elle serait responsable de quelconque conflit dans le monde ?


- Défendre la francophonie. Si c’est défendre la langue française au même titre que le polonais, l’espagnole, l’italien, l’anglais l’allemand ce n’est pas hors de l’UE que ça changera.

Vous êtes comme tous les populiste de bas étages. il vous faut un bouc émissaire et a partir du moment où l’on se choisit un responsable, pas besoin de trouver de solution à la crise. c’est la faute à l’autre.

Finalement c’est une bonne chose le breixit. Les Farage et Johnson pleurent à Bruxelles pour ne pas partir tout de suite de l’UE. ce qui ont voté pour le breixit ne savent plus où ils habitent. Et les membres du conseil Allemands, français, Italiens Espagnoles etc viennent de dire poliment au Royaume unis : Dégage !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès