• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Daniel Roux

sur Commune de Paris : l'élection des mandataires du peuple. 26 mars 1871


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Daniel Roux Daniel Roux 9 juillet 2016 10:13

Il est remarquable que la grande bourgeoisie, aidée par la petite, à repris le pouvoir par la force brutale, les fusillades et même la canonnade comme celle commandée par le général Bonaparte sur une manifestation d’opposants, ce qui l’amena là où il est allé.

Les troubles à l’ordre public sont ceux qui sont les plus sévèrement réprimés par la politce et les condamnés par les magistrats. La justice est expéditives et les peines de prison ferme ne sont pas rares.

En comparaison, lorsqu’un bourgeois détourne de l’argent public, se laisse corrompre ou corrompt, abuse des pouvoirs conférés par un mandat, etc.. Les dossiers sont souvent sabotés, les instructions par les magistrats durent des années, les recours et annulations de procédures sont légions, la prescription est souvent reconnue et au final, quand il y en a, les condamnations sont systématiquement prononcées avec sursis et les inéligibilités, dérisoires.

Chirac n’a jamais fait de prison. Les affaires Sarkozy et consorts sont toujours en instruction, 4 ans après la fin de son mandat. L’affaire Bettencourt s’est transformée en farce judiciaire avec les non lieux pour les politiques et la poursuite vengeresse des témoins par une justice soudainement plus efficace.

Le peuple est trop naïf, trop bon enfant, trop tolérant avec ceux qui l’exploitent et vivent des rentes de son travail.

Il est temps qu’il prenne conscience que seule la force est efficace et que, jusqu’à ce jour, ce sont les bourgeois qui en usent et en abusent. C’est l’essence de leur pouvoir.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès