• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Ar zen

sur Maintenant, Barroso émarge OFFICIELLEMENT à Goldman Sachs International


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Ar zen 12 juillet 2016 12:43

@Odin

Quoi de plus normal que ces chiffres ? C’est sans doute ce que vous vouliez exprimer ?

- Le CAC40, sociétés françaises côtées par NYSE-EURONEXT, aujourd’hui ICE.

- Le DAX, sociétés allemandes côtées à la bourse de Francfort.

- FTSE, la bourse de Londres.

J’a commis un petit article sur Agoravox concernant la fusion entre la bourse de Londres, LSE et la bourse de Francfort, DB. Fusion interdite par l’article 102 du TFUE, abus de position dominante oblige, mais aujourd’hui autorisée par la sortie de la GB de l’UE, position dominante autorisée dans tous les autres pays du monde, hors UE.

Dès le 4 juillet 2016 les actionnaires de LSE se réjouissaient et confirmaient à 99,85% leur volonté de fusion entre LSE et DB. Voilà, c’est fait !

Nous avons le résultat du Brexit sous nos yeux. La bourse européenne a du souci à se faire. Le nouveau « géant » LSE +DB va ratisser large, très large. Les sociétés allemandes, côtées au DAX, pourront installer leur siège social à Londres. L’Union Européenne, après s’être vidée de ses industries va désormais se vider de ses siège sociaux. Le processus de paupérisation de la vieille Europe est plus que jamais en marche. Les « Européens » ne sont perçus, par l’élite financière, que comme des consommateurs sans conscience et abrutis.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès