• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Alren

sur J'ai failli m'endormir au volant !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alren Alren 12 juillet 2016 15:10

@Alain Astouric

Les radars rapportent beaucoup d’argent, c’est une sorte d’impôt que paient les conducteurs non-robotisés. En plus, ils peuvent, ils seront privatisés, ce qui rapportera aux 1% les plus riches : génial, non ?

On n’en trouve pas sur les petites routes alors que c’est sur elles qu’il y a le plus d’accidents. C’est bien la preuve que leur multiplication ne vise pas au bien des usagers.

Je suis par contre convaincu que les ronds-points - et les échangeurs quand le débit de véhicules le justifie- ont sauvé des vies et des qualités de vies : je connais personnellement deux personnes devenues handicapées, l’une se déplaçant avec des cannes, l’autre dans un fauteuil roulant pour avoir été percutés de côté, à gauche, à une intersection non aménagée.

Une troisième personne a stupéfié les pompiers en ressortant quasi indemne d’un tas de ferraille après que sa grosse voiture ait été percutée sur sa droite. Avec une petite voiture, il en aurait été autrement ...

À l’endroit de son accident, il a fallu quatre morts pour que l’on construise enfin un mini échangeur et depuis il n’y a eu aucun accident.

On s’endort au volant sur un long parcours monotone : les ronds points des nationales jouent un rôle bénéfique de réveil.

Mais les ronds-points et les échangeurs ne rapportent pas ; ils coûtent au contraire.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès