• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Yaurrick

sur L'effarant débat sur la baisse des impôts des entreprises


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Yaurrick (---.---.213.65) 25 juillet 2016 13:37

@Trelawney : si encore il n’y avait que l’IS !!! N’oublions pas les charges sur les salariés, qui pour un employé au salaire médian ( environ 1800 € nets) représentent pas loin de 1500 € et sur lesquelles il n’a absolument aucun contrôle (et donc un énorme incitatif au gaspillage).
Le problème est qu’en France, on veut calquer les bénéfices par rapports aux dépenses, ce qui est une hérésie : n’importe quelle famille qui ferait se fait rapidement rappeler à l’ordre.

L’erreur est aussi de se focaliser sur les entreprises du CAC40, qui ne sont pas celles qui constituent le cœur de l’emploi. Nos PME sont écrasées par les taxes et les réglementations, en conséquences elles dégagent les plus faibles marges en Europe, et ne peuvent investir pour leur croissance et développement. Et ce n’est pas en prenant 10x et en rendant 1x que l’on peut parler de « cadeaux » aux entreprises.

Seulement, en France, il y a une telle inculture en matière d’économie qu’on cherche à tout prix à faire payer ceux qui créent les richesses, et le résultat ? Une perte d’incitation et souvent le départ des créateurs de richesse. Il faut dire que l’idéologie marxiste est bien ancrée : les patrons sont des exploiteurs, les actionnaires sont des rapaces, les salariés n’ont droit qu’aux miettes etc... Tout ceci est parfaitement faux.
Vous voulez avoir plus de richesses ? Eh bien empêchez l’état de mettre ses doigts partout et simplifiez ces milliers de loi toutes plus ubuesques que les autres.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès