• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Yaurrick

sur L'effarant débat sur la baisse des impôts des entreprises


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Yaurrick (---.---.125.118) 25 juillet 2016 20:17

@PakMat :

"N’importe quoi ! Comme si le libéralisme allé aider au développement du pays, regardez les US, GB ou allemagne, si ils sont a envié. 50M d’américains au foodstamp environ 15% de la pop, des allemands sans enfants et avec des infrastructures qui tombent en ruines. Continuez à croire à la main invisible du marché ou à la théorie du ruisselement."

C’est dommage de parler de libéralisme pour des pays qui ne le sont pas... USA et UK sont assez ocialisants, mais à un moindre degré que la France. Regardez des pays vraiment libéraux comme la Suisse ou la Nouvelle-Zélande, ou le Canada. Ces pays s’en sortent bien mieux que la France.

Quand au concept de la main invisible, il sert surtout à mettre en avant la division du travail et a permis l’immense enrichissement mondial, que ça vous plaise ou non.

"Le CAC40 sont ceux qui se gavent car ils ont toutes les aides et profite de l’optimisation fiscales (un des nombreux bienfaits de l’Europe mdr), les entrepreneurs ont plus une vie se rapprochant du salariés (en terme de pouvoir d’achat ou de puissance politique) surtout qu’ils n’auront rien à la fin d’activités ni chomage ni retraite."

Vous dénoncez le capitalisme de connivence, et c’est une caractéristique des pays socialistes. Et l’optimisation fiscale n’existe qu’à cause des enfers fiscaux. Et l’Europe n’a pas fait grand chose, elle n’est qu’une association de peuples et pays hétéroclites, et qui plus est souffrant aussi de la même lourdeur administrative qu’en France.

« en France, il y a une telle inculture en matière d’économie » vous en faites un beau de cultivé, vous connaissez le fonctionnement de la création monétaire ? pour vous mettre sur la voie une citation d’Henry FORD « Il est une chance que les gens de la nation ne comprennent pas notre système bancaire et monétaire, parce que si tel était le cas, je crois qu’il y aurait une révolution avant demain matin« . lui, on peut pas dire que c’est un marxiste."

Je vous parle des mécanismes d’économie, comme l’offre et la demande, la destruction créatrice, qui n’ont aucun rapport avec la création monétaire. Mais sur ce point, la création monétaire actuellement n’a rien de libérale, elle ne sert qu’à créer de l’inflation au bénéfice du clientélisme politique .

"Mais continuez de croire que le probleme c’est les pauvres ou les chomeurs s’est tellement plus simple, par contre chercher les vraies raisons (rémunération des actionnaires, des dirigeants, tx du bénéf réinvestie au sein de l’entreprise, création monétaire, optimisation fiscale, travailleurs détaché...).

QUI CREE LA VALEUR AJOUTE DANS L’ENTREPRISE ?

le travailleur, qu’il soit salarié ou entrepreneur , mais en aucun cas l’actionnaire"

Alors vous ne manquez pas d’air, je n’ai jamais dit que le problème était les pauvres ou les chômeurs. Au contraire, le problème est l’’état qui crée lui même des pauvres et chômeurs :
- le code du travail protège tellement qu’il interdit aux personnes de travailler.
- les pauvres le sont car l’état fait tout pour, entre les taxes,impots etc, et aussi exclure ceux dont la productivité ne vaut pas un SMIC.
Quant aux travailleurs détachés, c’est identique à l’importation de produits étrangers... mais vous faites 2 poids 2 mesures.... Et vous vous considérez supérieur à ces gens là ? bravo !

Dernière chose, l’actionnaire apporte du capital, qui démultiplie la productivité et donc les salaires. Pas d’actionnaires = faible productivité et donc faibles salaires.
Vous êtes un socialiste sans doute, vous voulez piller les richesses que les autres créent à votre profit, tout en voulant contrôler leur vies.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès