• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Trelawney

sur Attentat à Saint-Etienne-du-Rouvray : réactions politiques vives et crainte de représailles


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Trelawney 27 juillet 2016 08:40

@César Castique
T’as des exemples précis, « sourçables », de Croyants ayant donné d’autres Croyants à la police ou à la justice des Mécréants ? 

Il ne faut pas croire que le clivage existe entre les humains. C’est beaucoup plus poreux que cela. Et des musulmans dénonçant les agissement de certains « islamistes » il y en a beaucoup.

Pour revenir à celui qui a tué le prêtre et qui a été dénoncé par sa famille et les voisins, la question serait plutôt : qu’est-ce que l’on en fait ? car nous avons un type suivi depuis l’age de 6 ans pour trouble psychologique, qui essaie par 2 fois de partir pour la Syrie, qui est récupéré par la France et à la demande de la France (perso je l’aurais laissé pourrir dans une prison turque). Qui fait 10 mois de prison et cohabite dans la même cellule qu’un saoudien et un français revenu de 12 mois dans l’EI. S’il n’était pas radicalisé avant, maintenant c’est fait. Et une juge qui croit en un possible rachat le remet en liberté sous prétexte qui lui a dit « J’ai fais une erreur, ca n’arrivera plus ».

Quand les journalistes questionnent le voisinage, il n’y a pas une personne pour lui trouver des excuses et la tendance est : « mais pourquoi vous avez libéré ce débile ? » Et quand la juge a dit à ses parents qu’elle le libéré ils lui ont répondu et c’est consigné : « On le préfère vivant en prison que mort en Syrie, mais s’il faut qu’on le surveille on ferra notre possible »

Aussi : il est où le problème ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès