• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Alren

sur L'électricité sans le nucléaire ? C'est possible et… moins cher !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alren Alren 30 juillet 2016 15:11

@lsga

Résumé du poste de Alren : « les accidents nucléaires, on s’en fout. »

Relisez mon texte Isga en vous faisant aider par une personne compétente pour vous expliquer le sens de ce j’ai écrit ! Vous verrez votre erreur ...

Le plus gros problème du nucléaire n’est pas la technologie elle-même

Bien sûr que si, c’est le plus gros problème !!! Tchernobyl et Fukushima ne sont devenus des catastrophes de grandes ampleurs que parce que les ingénieurs, ne comprenant pas ce qui était en train de se passer n’ont pas fait les bonnes manœuvres du fait de la complexité d’une centrale nucléaire. Bon, oui, ce n’est pas du niveau du Café du Commerce mais c’est la réalité.

Les progrès de l’informatique ont permis de grands progrès dans la sûreté des centrales mais si les ordinateurs n’ont pas été programmés pour la circonstance qui se présente, les hommes sont seuls pour faire face au problème ... et ils ont peu de temps !

Le plus gros problème du nucléaire c’est qu’il faut en permanence maintenir un équilibre délicat entre l’arrêt de la réaction de fission et son emballement incontrôlable. Je rappelle que ce gros problème-là ne se poserait pas en utilisant du lithium : il n’y a pas d’emballement possible.

, mais l’irresponsabilité totale des hommes et des femmes en charge de cette technologie.

Les ingénieurs et techniciens qui vouent leur vie à la sécurité de la centrale et sont prêts à la risquer pour éviter un accident vous remercient pour ce propos ... irresponsable !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès